RSS

La gestion de projet dans EKD

02 Jan

La gestion de projet est disponible dans EKD. Vous vous demandez certainement à quoi correspond cette fonction ; imaginez que vous ayez chargé des vidéos, des images ou des fichiers audio (et eventuellement le tout ensemble) … que vous ayez effectué des réglages, que vous ayez fait les différents traitements, vous allez certainement vouloir retrouver les fichiers que vous aviez chargés et les réglages qui y sont associés, c’est maintenant possible grâce à la gestion de projet.

Cette gestion de projet n’est pour l’instant présente (en ce samedi 2 janvier 2010) que dans la version de développement d’EKD (la version de développement est dans les grandes lignes ce que sera la future version 2.0-0). Rappel: si vous n’avez pas mis en place la version de développement chez vous sous GNU/Linux, voilà comment faire.

On peut noter que les projets d’EKD ont pour extension .ekd, il est donc très facile de repérer ces fichiers sur votre disque dur.

Voici une petite documentation en images sur comment sauvegarder et ensuite recharger un projet. Il a été pris comme exemple la création d’une planche-contact, mais cela aurait pû être fait pour tout autre fonction de EKD.

Dans l’application, cliquez sur le bouton Aide, il vous sera indiqué avec précision comment charger les images.

On peut dès lors sauvegarder le projet.

La fenêtre de sauvegarde s’ouvre, enregistrez votre projet là où vous pourrez le retrouver facilement.

Votre projet est sauvegardé, vous pouvez le ressortir à n’importe quel moment.

Les menus d’EKD sont clairs, pour charger le projet, il suffit de sélectionner Fichier > Charger le projet.

Attention tout de même si entretemps les chemins des fichiers que vous avez chargé au départ (dans notre cas bien précis ce sont des images) ont changé, cela posera problème … veillez bien à laisser vos images, vidéos ou fichiers audio au bon endroit dans l’arborescence (sur votre disque dur), si vous voulez utiliser la gestion de projet dans EKD.

Dans la fenêtre de chargement, allez chercher le fichier concerné, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Ouvrir.

Le projet est maintenant chargé … il est temps de vérifier si tout correspond bien au projet enregistré au départ. Sélectionnez la fonction principale du projet (en l’occurence dans notre exemple: Image > Divers > Planche-contact).

Une petite astuce, indiquez un nom de fichier assez explicite (avec la date, éventuellement l’heure, et la ou les fonctions d’EKD qui ont été utilisées), comme cela vous saurez exactement à quoi cela correspond.

 
Poster un commentaire

Publié par le 02/01/2010 dans Divers

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :