RSS

Dernières avancées du projet EKD

14 Juil

Cela fait quelque temps que des nouvelles n’avaient pas été données concernant EKD (par manque de temps pour rédiger des articles) ; le logiciel a quand même évolué, comme vous allez pouvoir le constater.

Réglages avancés pour le transcodage des vidéos

Les données contenues dans l’onglet Réglages ont évolué, en effet ces réglages peuvent maintenant se faire plus finement:

La liste déroulante Dimension de la vidéo contient de très nombreuses possibilités:

Les réglages peuvent différer suivant les codecs sélectionnés:

Présence d’EKD aux Rencontres Mondiales du Lociel Libre

Là je vais continuer l’article en employant la première personne du singulier ; en tant que créateur et développeur du logiciel, j’étais présent (du 9 au 12 juillet inclus) aux douzièmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Strasbourg (sur le stand lprod), et mon séjour a été riche en rencontres avec les utilisateurs (les quelques démonstrations de l’application que j’ai faite, ont, je pense, intéressés les gens et ils ont pu voir toute l’étendue des capacités du logiciel).

Il est à noter que j’ai eu l’honneur de rencontrer de visu Olivier Girard (un des développeurs du projet OpenShot), depuis le temps qu’on se connaît, on a enfin pu se voir.

Comme je l’espérais des personnes ont demandé quelques changements, je vais maintenant vous rendre compte d’une des premières avancées du programme (sitôt rentré, sitôt mis au boulot … en même temps je suis actuellement en vacances).

Nouveaux réglages pour la gestion de l’AVCHD

La première modification est le changement des valeurs pour la Qualité de la vidéo ; la progression se fait dès lors par un pourcentage. La deuxième est le fait que maintenant (quand on se positionne à la valeur 100) on peut obtenir un résultat de meilleure qualité qu’avant (pour les connaisseurs, et comme EKD utilise FFmpeg pour le traitement de l’AVCHD, l’option utilisée dans la ligne de commande est -sameq, quand on descend à la valeur 99, c’est -qscale qui est utilisé). Dernière modification ; la possibilité (et par une case à cocher) de désentrelacer la vidéo au moment du traitement (le désentrelacement n’est pas sélectionné par défaut).

Ces nouvelles possibilités sont disponibles dans la version de développement d’EKD (pour ceux qui sont sous GNU/Linux), un .exe sera prochainement crée pour les utilisateurs sous Windows.

 
Poster un commentaire

Publié par le 14/07/2011 dans Divers

 

Laisser un commentaire

 
